Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait ce week-end le World Superbike et la 5ème manche du WorldWCR, le championnat du monde féminin de vitesse moto 🇫🇷
Invitée en wild card par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Line Vieillard faisait ses premiers pas sur la scène mondiale. Face aux meilleures pilotes de la discipline, Line a démontré tout son potentiel, de la vitesse et une belle régularité, signant un week-end solide et plein de promesses pour l’avenir.

Crédit photo : Go2Création – Line interviewé sur le Paddock Show du WSBK
⸻
Jeudi : Découverte d’un paddock du mondial
Arrivée sur le circuit, la FT Racing Academy s’installe à son emplacement au sein du village du WorldWCR et récupère la Yamaha R7 allouée pour l’occasion. Après un tour de piste à pied, place aux premiers réglages possibles, le règlement imposant de partir d’un set-up standard fourni par l’organisation.

Crédit photo : Go2Création – Line, Sam et Marc en track walk sur la piste de Magny-Cours
⸻
Vendredi : une entrée en matière impressionnante
🔹 Essais libres : Line découvre le rythme du mondial avec une seule séance d’essais libres de 20 minutes avant la Superpole et signe un très encourageant 11ème temps (1.55.740), tout en validant de précieux réglages.

Crédit photo : Go2Création – De bonnes sensations pour Line dès les premiers tours avec sa nouvelle machine
🔹 Superpole : dès l’après-midi, Line se montre très à l’aise avec une mise en action rapide. Elle confirme sa progression en signant une magnifique 7ème place en 1.53.032, à seulement 1,1 seconde de la pole ! Une superbe performance pour une première apparition internationale.

Crédit photo : Go2Création – Line en action sur un tour rapide lors de la Superpole
Invitée sur le Paddock Show : Manche française oblige, Line – aux côtés des autres pilotes tricolores – a été mise à l’honneur lors du Paddock Show, en montant sur la scène principale pour échanger avec les nombreux spectateurs venus la soutenir. Sourires, discussions et un lancer de goodies mémorable ont marqué ce moment de partage chaleureux avec le public français.

Crédit photo : Go2Création – Un spectaculaire lancer de goodies au Paddock Show samedi
⸻
Samedi : première course, premier top 10 !
🔹 Warm up : Line se met rapidement dans le rythme et pointe même un temps en tête de la séance avant de conclure 6ème.
🔹 Course 1 : pour sa toute première grille mondiale, Line connaît un départ difficile et rétrograde en 12ème position. Elle remonte avec détermination et s’offre la 9ème place grâce à un dépassement dans le dernier virage du dernier tour ! Le règlement retenant les 9 meilleurs tours en course pour établir la grille de la course 2, Line s’élancera finalement de la 10ème position le dimanche.


Crédit photo : Go2Création – Line s’emparant de la 9e place dans le dernier virage
La journée s’est achevée par une séance de dédicaces très animée rassemblant toutes les pilotes. Line, en véritable star du paddock, a rencontré un nombre impressionnant de fans venus la soutenir. Son succès a été tel qu’elle a rapidement épuisé tous ses posters, laissant derrière elle des spectateurs ravis et admiratifs ! ⭐️

Crédit photo : Go2Création – Line en pleine séance de dédicace et à la rencontre du public français, venus nombreux pour l’encourager
⸻
Dimanche : une course courageuse malgré la douleur
🔹 Warm up : Line poursuit sur sa lancée avec le 8ème temps, mais commence à ressentir une douleur au coude.
🔹 Course 2 : le départ est mieux négocié, mais la douleur la freine dans son pilotage. Gênée tout au long de la manche, elle se bat pour conserver un bon rythme et termine à une honorable 11ème place.

Crédit photo : Go2Création – Line à la bagarre malgré sa douleur au coude
⸻
Un bilan très positif 🚀
Pour sa première apparition dans un championnat du monde, Line a impressionné face aux meilleures pilotes mondiales. Au-delà des résultats, elle a montré qu’elle avait la vitesse et la détermination pour évoluer à ce niveau, posant des bases solides pour l’avenir.

Crédit photo : Go2Création
À nouveau, un grand merci à la FFM pour l’attribution de la wild card et à Yamaha pour leur soutien sans faille !

Crédit photo : Christophe Duflaut – Photo d’équipe avec le Président de la FFM, Sébastien Poirier et son équipe, aux côtés tout le week end de Line et de toutes les autres pilotes françaises.
⸻
👉 Prochain rendez-vous : retour en Championnat de France FSBK pour la dernière manche au Vigeant du 26 au 28 septembre !
📲 Suivez notre saison au plus près :
FT Racing Academy