Comme chaque année, nous avons une tradition chez FT Racing Academy la : Race Experience School.
Ouverte à tous et à partir de 4 ans, cette école a été créée par Sébastien Gimbert, Thibaut Gourin et Franck Rostagni.
Basée dans le Var, elle propose des stages de pilotage moto de vitesse.
Du perfectionnement au suivi de haut niveau en compétitions internationales, la Race Experience School est un partenaire de choix !
Sébastien Gimbert : « Nous avons créé l’école Race Experience School, en 2014, pour initier les enfants et découvrir de nouveaux talents. Avec Thibaut Gourin, nous avons mis en place une méthode de travail similaire à celle des pilotes espagnols et italiens : travailler à travers diverses disciplines pour avoir la bonne attitude sur la moto. Marc Fontan m’avait sélectionné en équipe de France et aujourd’hui, retravailler avec lui est un grand plaisir. Faire profiter de mon expérience à de jeune pilotes est très important pour moi! Ce que j’attends des pilotes de la FT Racing Academy est la prise de conscience du travail qu’il reste à faire pour devenir un top pilote. Nous allons les sensibiliser sur la méthode et les moyens de s’entraîner différemment sur l’aspect physique, technique et mental pour être prêts avant le jour J. »
Nos pilotes ont repris le chemin de l’école ce vendredi 19 et samedi 20 février 2021 et ont profité de toute l’expérience de Sébastien Gimbert.
Le champion du monde d’Endurance 2004 et double champion de France Superbike, multiple vainqueur des 24 Heures du Mans et du Bol d’Or, vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps et ancien pilote de GP 250 et 500 cm 3, aura à coeur de les faire grandir. Sa longue expérience internationale est un atout indéniable.
Et le programme de cette année est explosif !
Le stage portait une nouvelle fois sur un travail de techniques du pilotage, d’intensité cardiaque, de concentration, de dépassements et de contrôle de la glisse.
Entre le Mini GP et le flat track, Line Vieillard, Alexis Boudin, Loris Chaidron et Lucas Sassone ont eu tout le plaisir d’apprendre à déclencher et contrôler la dérive de leurs machines tout en affinant leurs techniques de pilotage en conditions de course.