Thierry Maniguet, Ixon

Publié le 2 juin 2021

Thierry Maniguet est le fondateur d’Ixon. Au service de la marque qu’il a créée à l’âge de 24 ans, il reflète avec élégance la discrétion, la piété filiale et l’entreprenariat. Sa passion des deux-roues est née avant sa participation à quelques courses régionales de motocross. Aussi, tous ses projets d’entreprises ont été « réfléchis avec le coeur, dans la moto. »

Et c’est avec le sourire et les yeux tournés vers le ciel, que Thierry évoque ses débuts, « sans rien, sans argent », jusqu’à l’évolution du groupe actuel qui rassemble 500 personnes, dont 7 sociétés, toutes réparties entre l’Europe et l’Asie. Ixon est la seule marque qui possède ses unités de production. Donc, il n’est nul besoin de vous dire que la maîtrise de tous les paramètres est leur qualité évidente. Ce savoir élitiste, ils ne sont pas nombreux à le partager. Cette aventure, commencée il y a 25 ans, permet à la FT Racing Academy de protéger ses pilotes grâce aux avancées majeures réalisées, et en cours de développement, dans le domaine.

Toutes les combinaisons de pilotes sous contrat, avec une priorité pour la MotoGP™, sont réalisées en France depuis 7 ans. L’innovation compétition, basée en Italie, prépare déjà le futur technologique qui apparaîtra dès 2022. La marque n’a eu de cesse de monter en gamme depuis ses débuts et couvre le spectre intégral des utilisateurs, que ce soit ici ou ailleurs. La volonté du groupe est de pouvoir toucher tout le monde et partout, en ayant « une pensée globale tout en agissant et s’adaptant localement. »

« La recherche de performance, la remise en question, le soin du détail sont les mêmes qualités partagées avec la FT Racing Academy. »

« Ce que nous (Ixon) partageons avec Sam Thomas et Marc Fontan est énorme ! » Le respect de l’autre et la performance forment le pilier de cette relation de toujours. Donner la chance aux jeunes en est la prolongation naturelle et au-delà de tout ça, la promotion de « Notre sport ! »

« Sam et Marc le savent très bien, peu importe le résultat, ce n’est pas ça qui compte ! Tant qu’ils feront de la compétition, je serai à leurs côtés. Parce que [nos] valeurs m’intéressent. »

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Depuis le Dark Dog Moto Tour et la Dark Dog Academy, Ixon a été à nos côtés dès le début des deux aventures. Nos liens solides et notre histoire se sont prolongés à la FT Racing Academy. D’ailleurs, nos mécaniciens et bénévoles sont habillés en sportswear par le groupe, et ce, depuis la Dark Dog Academy.

En toute circonstance, tous les membres de l’équipe revêtent des tenues qui favorisent le confort et la performance, au même titre que les combinaisons en cuir que portent nos pilotes. D’ailleurs, les modèles dont nous disposons répondent aux critères de protection les plus strictes, en plus d’allier l’utile à l’agréable. Aussi belles qu’efficaces, leurs caractéristiques techniques se démarquent de la concurrence. Leurs différents brevets les rendent uniques et avant-gardistes. Tous ces paramètres sont indissociables et primordiaux ! Quelles que soient les phases d’un week-end de course, nous sommes dans les meilleures conditions de travail et de pilotage. Aussi, le groupe nous met à disposition une quantité importante de vêtements et de combinaisons pour nous assurer de ne jamais être pris au dépourvu.

 

C’est tout simplement ce qui nous lie à 100%. Nous avons le même ADN. Aujourd’hui, plus que jamais, nous souhaitons rendre un hommage appuyé à toutes les personnes d’Ixon qui oeuvrent dans l’ombre à nous offrir des protections toujours plus efficaces et innovantes. La sécurité de nos pilotes, nos « diamants à polir », est assurée par un savoir-faire français qui est reconnu par la profession mondiale comme étant un « game changer ».

Du Japon aux États-Unis en passant par l’Europe, l’utilisation du gilet air-bag de la marque en est un exemple flagrant. Et à ce propos, restez connectés…

Merci Thierry, merci Ixon !

Share This