Tecmas, prestataire technique depuis 1993

Publié le 29 juin 2020

La structure Tecmas dirigée à Bourges par Michel Augizeau est cette saison prestataire technique du team FT Racing Academy. Des liens solides unissent les deux entités, ce que confirme Michel Augizeau : « Nous nous sommes connus avec l’équipe de France en 1993, en vitesse nationale et internationale ».

Dans cette équipe de France créée et dirigée par Marc Fontan, figuraient deux des meilleurs pilotes français, Régis Laconi et Olivier Jacque. « A partir de 2003, nous avons participé au Moto Tour ainsi qu’à la Dark Dog Academy organisés et dirigés par Sam Thomas et Marc Fontan ». Parallèlement, Tecmas officiait en championnats nationaux et internationaux de vitesse : « Nous avons obtenu de nombreux titres de champions de France 125, 250, Supersport, Superbike, une coupe du monde des rallyes routiers, un titre de champion d’Europe de vitesse 250 (Laconi) ».

Quand Sam Thomas et Marc Fontan ont créé le Team FT Racing Academy, ils ont évidemment approché Michel Augizeau : « Ils m’ont demandé de travailler avec eux, j’ai écouté leurs demandes. En championnat de France SBK 1000 cc et en championnat du monde d’endurance EWC, je suis officiel BMW. Avec FT Racing Academy et Yamaha en SBK 300, il s’agit plus d’un défi sportif, de former et de guider des jeunes ».

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Tecmas compte, en plus de Michel Augizeau, sept salariés et fait appel à des prestataires auto-entrepreneurs et bénévoles grâce au Moto Club Mécasport.

« L’équipe de la FT Racing Academy, dirigée par Sam Thomas et Marc Fontan (team manager), est complètement indépendante avec Arnaud Sassone (coordinateur), Sacha Collet (chef mécano), Dorian Mieusset (ingénieur acquisition de données) ainsi que Ludo Sauvage, Benoît Clou, Ugo Monegetti, Ignacio Ercio, Louis Ferretti, Philippe Dumont et Claude Bauquerez (mécaniciens) ».

Une équipe professionnelle pour aider le team FT Racing Academy à réaliser ses objectifs : « Nous sommes animés par les mêmes fibres, la passion de la moto et de la découverte de jeunes. J’espère les aider à atteindre leur but d’aller en mondial avec la même équipe».

Share This