Les 14 et 15 décembre, Thibaut Gourin, responsable de la Race Experience School, a dirigé le premier stage des pilotes du FT Racing Academy.
Le samedi, Line Vieillard, Maxime Roussillon, Colin Drye et Lucas Sassone, futurs pilotes du championnat de France 300 se sont livrés à un travail technique au guidon de mini-motos sur la piste de modélisme du circuit du Var.
Invité de marque, Johan Gimbert, 14 ans, pilote du mondial SSP300 en 2020, s’est joint au stage, apportant son jeune talent et son sourire.
« Les ateliers pratiques ont eu pour but de provoquer et contrôler une glisse, d’effectuer un travail sur les dépassements, la concentration (sous forme de jeux), de mettre en place une méthodologie de travail et la construction de séance, un travail technique avec intensité cardiaque, etc., indique Thibaut Gourin, excellent pédagogue aux méthodes d’apprentissage très appréciées. Ce travail leur a permis d’apprendre et d’appliquer les techniques de pilotage dans les conditions de course ».
A l’issue d’une journée très bénéfique, les pilotes se sont retrouvés le soir dans un restaurant de Puget-sur-Argens pour dîner avec toute l’équipe dans une ambiance très sympathique et conviviale.
Après une nuit réparatrice, le dimanche, les pilotes se sont dirigés vers Montauroux où une journée d’ateliers physiques et une sortie VTT leur étaient préparées, sous la houlette de Thibaut Gourin et de Cédric Ravanel, grand champion de la discipline.
Après une évaluation, les quatre pilotes ont enfourché leur VTT pour des ateliers et des descentes techniques ainsi que pour des montées physiques.
Après un déjeuner bienvenu, des vélos spécifiques étaient mis à disposition pour des séances de Pumptrack, un travail physique et ludique (cohésion de groupe) suivie de séances de renforcement musculaire et de gainage, avant l’intervention d’une diététicienne et, pour conclure, un débriefing de la journée.
Tous se sont félicités de ce week-end de stage très bénéfique et attendent avec impatience le prochain rendez-vous du team FT Racing Academy : un stage avec GTR Performance à Marcillat-en-Combraille les 2, 3 et 4 janvier 2020.