Bienvenue à nos nouveaux pilotes !
Les sélections des pilotes 2022 de la FT Racing Academy ont eu lieu sur le circuit du Pôle mécanique Alès-Cévennes, théâtre de la dernière course de la saison du championnat de France de Superbike.
Ayant reçu une vingtaine de candidatures, dont une de Thaïlande et une autre du Maroc, nous sommes très heureux de l’engouement que suscite notre équipe ! Ceci est sans doute une des plus belles preuves de notre engagement, accompagnement et soutien de qualité aux jeunes du Supersport 300. Alors, nous remercions encore une fois nos 4 mousquetaires pour la belle saison 2021 qui vient de s’écouler.
Parmi tous les dossiers, 5 ont retenu notre attention pour accéder à la phase de détection :
Benjamin Caillet, Aymerick Clément, Enzo Dahmani, Evann Plaindoux et Enzo Sire.
Se déroulant sur 2 jours, les sélections ont démarré sous un soleil automnal et radieux !
De nombreux tests sont effectués par nos 5 prétendants. Même à cette étape, le niveau est déjà relevé et les épreuves aussi ! Ne lâchant rien, il est assez difficile de départager ces jeunes pilotes qui sont tous appliqués et studieux dans une ambiance conviviale. Ils réussissent avec brio le challenge et seuls 3 pilotes peuvent accéder à la seconde journée : Benjamin Caillet, Enzo Dahmani et Evann Plaindoux.
C’est après cette seconde journée éprouvante que nous accueillons nos nouveaux pilotes : Enzo Dahmani et Evann Plaindoux. Ils feront équipe avec Loris Chaidron pour la saison 2022. Et l’intersaison sera d’ores et déjà dédiée à la préparation physique grâce à notre encadrement surmotivé.
Soulignons aussi que le choix final n’était pas aisé, car le championnat de France de Superbike 300 est rempli de talents. Nous devons effectuer une sélection mais personne ne démérite ! Et la saison 2022 tient déjà quelques promesses d’un spectacle détonnant.
Nous remercions chaleureusement tous les pilotes présents, et tous les autres candidats aux sélections, en leur souhaitant une très bonne continuation.
Restez connectés !