Lédenon, au cœur des montagnes russes… françaises !
Laissez entrer le soleil ! Ce premier week-end, d’un temps presque estival, a su nous rafraîchir au même titre que le vent balayant la piste de Lédenon. Pour cette 3e étape du championnat de France de Superbike, le circuit nous a offert un spectacle retentissant.
Nos mousquetaires, comme à l’accoutumée, ont répondu présents !
En course 1, malgré un très bon début de course accompagné de bons chronos, Lucas Sassone a souffert d’une petite chute sans gravité. Loris Chaidron, quant à lui, nous a régalé d’une belle remontée pour finir à la 11e place ; une mauvaise qualification n’ayant pas suffi à le décourager, au contraire ! Nous saluons aussi la constance de Line Vieillard qui finit 4e.
Sa détermination n’a d’égale que son assiduité à jouer aux avant-postes. Et c’est après son importante blessure, plus déterminé que jamais, qu’Alexis Boudin a tenu à nous rassurer avec l’art et la manière. Son retour est signé d’une très belle victoire.
Quelle démonstration de son état de forme !
La course 2 devait être une confirmation ou pas… Loris Chaidron arrache le dernier point en terminant la course à la 15e place. Déterminé, il reviendra en force à la prochaine course.
Lucas Sassone finit à une belle 9e place, pour signer un nouveau top 10. Line Vieillard, toujours aussi flamboyante, termine à la 5e place. À chaque course, elle nous démontre sa vélocité avec style et ténacité. Les passes d’armes haletantes et interminables, d’une puissance et d’une magnificence indescriptibles qu’Alexis Boudin nous a offert, en se rendant coup pour coup avec Alexy Négrier et Florent Da Cunha, nous démontrent qu’il est en forme. Une nouvelle victoire signe un superbe doublé venant clore ce week-end. Les blessures sont éloignées et font place à un récital enivrant. Bravo Alexis ! Tu as su nous prouver que, même sur la piste la plus vallonnée du championnat, tu étais de retour et qu’il fallait compter sur toi.
Merci à toute l’équipe de fournir des efforts sans relâche et de permettre à nos pilotes d’exprimer pleinement leur potentiel.
Rendez-vous dans moins d’un mois à Pau Arnos, du 18 au 20 juin 2021. Restez connectés.
Aussi, nous tenons à rendre hommage à Jason Dupasquier #50, en faisant part de nos sincères condoléances à toute sa famille et son entourage. Aucun mot ne saurait exprimer la tristesse de notre grande communauté motarde.
La famille FT Racing Academy