Roulages pluvieux, roulages heureux

Publié le 17 février 2020

Les pilotes et le staff du team FT Racing Academy autour de Sam Thomas et Marc Fontan, se sont retrouvés dimanche 16 février pour des séries de roulages sur le superbe circuit du pôle mécanique d’Alès (Gard).

Dans une ambiance studieuse mais très conviviale, Line Vieillard, Colin Drye, Lucas Sassone et Maxime Roussillon ont pu faire connaissance avec l’équipe technique Tecmas dirigée par Michel Augizeau.

Acclimatation

Sacha Collet (chef mécanicien), Dorian Mieusset (ingénieur acquisition de données), Philippe Dumont et Ludo Sauvage (mécaniciens) ont pu s’entretenir avec les pilotes et adapter les motos à leurs demandes.

Malgré le temps pluvieux, chacun des quatre pilotes du team FT Racing Academy quatuor a enchaîné les séances de roulage afin de s’acclimater à sa toute nouvelle Yamaha R3, aux techniques d’acquisition de données, ainsi qu’aux pneus pluie Michelin.

“Un super apprentissage”

Maxime Roussillon : « C’est nickel ! Super apprentissage de la moto malgré les conditions météo. La Yamaha a plus de ‘‘patate’’ que ma R3 de l’an dernier, les pneus pluie Michelin sont excellents. L’ambiance générale est très bonne, on s’entend tous bien. Nous avons bien travaillé ».

Lucas Sassone : « C’est la deuxième fois que je roule sous la pluie en 300. C’est une découverte, j’ai su prendre mon rythme au fil de la journée et effectué quelques réglages. La moto est top. Il y a une bonne cohésion entre tous, on se parle, c’est très positif ».

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Colin Drye : « C’est cool, le team est super, l’ambiance est bonne. On va pouvoir travailler. J’ai un bon feeling avec la Yamaha malgré la pluie. Je suis impatient d’aller à Almeria pour rouler sur le sec ! »

Line Vieillard : « C’est une bonne prise en main. J’ai été à l’aise assez rapidement, les pneus Michelin sont excellents. Je suis au taquet pour la saison. Il y a une super ambiance dans le team ».

“Une bonne journée de travail”

Michel Augizeau, directeur Tecmas : « Nous n’avons pas de chance avec la météo, mais nous sommes heureux d’avoir établi le contact entre l’équipe technique et les pilotes qui ont découvert leurs motos quasi terminées ».

Sam Thomas : « Je suis satisfait de ce premier roulage. Tout le monde a fait connaissance et tout fonctionne pour que nous vivions ensemble une saison sérieuse ».

Marc Fontan : « C’est une bonne journée de travail, studieuse, sans incident malgré les conditions météo difficiles. C’est positif pour la suite de la saison ».

Share This