Retour en terres… connues pour 2024

Publié le 10 janvier 2024

Pour la saison 2024, le FT RACING ACADEMY revient avec enthousiasme dans la compétition renommée Yamaha R3 bLU cRU FIM WORLD CUP, anciennement connue sous le nom de Championnat d’Europe Yamaha R3 bLU cRU. Mais pas que !!! En effet elle signe également son retour en FSBK dans la catégorie SSP300 qu’elle avait quittée après son titre en 2022.

Pour cette nouvelle saison, un nouveau pilote, un nouveau visage :

Dorian JOULIN

C’est déterminé qu’il s’apprête à affronter, la même année, les deux championnats en catégorie SSP300 : la YAMAHA R3 bLU cRU FIM WORLD CUP et le FSBK.

Crédit photo : @Yamaha Racing

Malgré une opération de l’appendicite et une fracture du poignée la saison de Dorian à brillamment rebondie avec une 3ème place à Barcelone et une impressionnante 2ème place à Magny Cours, terminant ainsi 9ème au classement général et 1er Français.

Crédit photo : @Yamaha Racing

La Yamaha R3 bLU cRU FIM World Cup, fruit de la collaboration entre Yamaha, FIM Europe et Dorna Sports soutenue par Japan Italy Racing, se déroulera en parallèle des six manches de la campagne WorldSBK. Chaque week-end de compétition comprendra des séances d’essais, des qualifications, ainsi que deux courses épiques, l’une le samedi et l’autre le dimanche.

Cette compétition offre à Dorian JOULIN et au FT RACING ACADEMY une opportunité unique de faire leurs preuves sur la scène internationale. Forts de leur expérience et de leur engagement, ils anticipent avec impatience l’ouverture de ce nouveau chapitre passionnant. Après une saison d’apprentissage et de découverte, l’équipe est convaincue que Dorian JOULIN est prêt à rivaliser pour le podium.

De retour sur les terres du championnat de France, le FT RACING ACADEMY et Dorian, anciens acteurs du FSBK SSP300, s’apprêtent à renouer avec la compétition hexagonale. Cette étape cruciale offre à l’équipe l’opportunité d’affiner minutieusement réglages et stratégies de pilotage, dans l’objectif de maximiser leurs performances. Parallèlement à leur participation à la FIM WORLD CUP, cette saison se présente comme une nouvelle opportunité de décrocher un prestigieux titre national.

Le FT Racing Academy, fier ambassadeur de Yamaha Racing, s’inscrit dans l’écosystème d’une marque présente dans tous les championnats motocyclistes. L’investissement soutenu de Yamaha, aligné sur des valeurs humaines fondamentales, stimule l’équipe à propulser son jeune et talentueux pilote vers de nouveaux sommets.

Le coup d’envoi de la FIM WORLD CUP aura lieu sur le circuit de Barcelona-Catalunya du 22 au 24 mars 2024.

Crédit photo : @Yamaha Racing

Le lancement du FSBK, quant à lui, débutera le 5 avril sur le mythique circuit du Mans.

Chaque épreuve du calendrier mondial, représente un défi exaltant, où les pilotes s’affrontent avec acharnement, rappelant les compétitions acharnées du WorldSSP300 ou du Moto3. La Yamaha R3 bLU cRU FIM World Cup promet un spectacle de pilotage pur, offrant aux jeunes pilotes une expérience enrichissante et les rapprochant du rêve ultime de devenir champion du monde. En France, les arsouilles et les dépassements seront également au programme, et nous promettent des courses palpipantes !

LE CALENDRIER FIM WORLD CUP 2024 :
22-24 mars : Barcelone, Espagne
19-21 avril : Assen, Pays Bas
14-16 juin : Misano, Italie
12-14 juillet : Donington, Angleterre
06-08 septembre : Magny Cours, France
27-29 septembre : Aragon, Espagne

CALENDRIER FSBK SSP300 2024 :
05-07 avril : Le Mans
26-28 avril : Lédenon
31 mai – 2 juin : Nogaro
28-30 juin : Magny Cours
26-28 juillet : Pau Arnos
23-25 août : Carole
27-29 septembre : Paul Ricard

Restez connectés pour suivre toute notre actualité !

Que les hostilités commencent !!!

Share This