Podiums pour Line Vieillard et Colin Drye à Magny-Cours

Publié le 2 août 2020

L’ouverture du championnat de France de vitesse Superbike a eu lieu ce week-end sur le circuit de Magny-Cours. Par un temps chaud et sec, les pilotes du team FT Racing Academy se sont distingués en catégorie Supersport 300 au guidon de leur Yamaha R3.

Lors des essais libres du vendredi, disputés par une chaleur incroyable (40o), sur une piste surchauffée, Colin Drye et Line Vieillard ont transpiré pour réaliser les 2e et 4e chronos, tandis que Lucas Sassone se maintenait à la 12e place.

Colin et Line se sont finalement positionnés aux 3e et 4e sur la grille après les essais chronométrés du samedi, Lucas se classant à la 13e place. « Il va falloir bien partir pour rester dans le haut du peloton, prévenait Marc Fontan, team manager. Car les pilotes de Pré-Moto3 se sont intercalés dans le top 10 ».

Rappelons que les pilotes du Supersport 300 et de l’Objectif Grand Prix (pré-Moto3) sont regroupés cette saison. Deux classements distincts sont établis en parallèle du scratch.

Dimanche, la première manche, a lieu à 11 h 30 par un temps couvert mais chaud.
Partie 4e sur la grille, Line Vieillard, très déterminée, va passer Colin Drye. Puis les deux pilotes FT Racing Academy vont faire la course ensemble pour remonter sur Florent Da Cunha (Kawasaki). Intelligemment, Line va attendre le bon moment pour doubler Da Cunha et prendre une magnifique 2e place, derrière le vainqueur Grégory Carbonnel (Yamaha). Colin Drye se classe finalement 4e, tout près du podium. 13e temps des essais, Lucas Sassone (FT Racing Academy) va de son côté améliorer fortement ses chronos pour remonter à une belle 6e place.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

La 2e manche, à 15 h 35, se joue sous des nuages menaçants. Dans ce contexte orageux, Line et Colin se font un peu surprendre et laissent le leader, Grégory Carbonnel, s’envoler. En fin de course, Colin double Line et prend la 3e place.

« 4e ce matin, c’est des gros points de pris, mais je n’étais pas satisfait, réagit Colin Drye après son premier podium de la saison. Dans la 2e course, c’était un peu mieux, mais après un bon départ, j’ai été un peu gêné et nous avons perdu le contact avec la tête de course ».

Quant à Line Vieillard, l’Auvergnate se montrait satisfaite de sa journée : « Un podium, ça fait plaisir. Dans la 2e, un pilote pré-Moto3 s’est intercalé entre nous et la tête et nous n’avons pas pu revenir ».

Lucas Sassone s’est classé 9e, un résultat dont le Berrichon s’avoue heureux : « 6e et 9e pour une première course, je suis super content car je visais le top 15 ».

Après les courses, le team-manager, Marc Fontan, montre lui aussi sa satisfaction après ce premier contact avec la compétition : « C’est une bonne journée. Faire deux podiums pour un premier jet avec des jeunes sélectionnés, c’est bien. Maintenant, on voit où l’on doit travailler pour aller chercher la place du pilote qui est devant. C’est ce que nous allons faire ».

Prochaine course à Carole (91) le 22 et 23 août.

Classement du championnat
(sous réserves de modifications)
1. Grégory Carbonnel (Yamaha) 55 pts
2. Florent Da Cunha (Kawasaki) 38 pts
3. Line Vieillard (Yamaha FT Racing Academy) 33 pts
4. Colin Drye (Yamaha FT Racing Academy) 30 pts
5. Anatole Beaupere (Kawasaki) 20 pts
6. Exupéry Beaumont (Yamaha) 18 pts
7. Lucas Sassone (Yamaha FT Racing Academy) 17 pts
8. Mathieu Lagrive (Kawasaki) 17 pts
Etc.

Les résultats complets des courses sur https://www.fsbk.fr/resultats/

Share This