Pierre Fredet, McDonald’s

Publié le 12 juillet 2022

L’accompagnement avant tout !

Pierre Fredet est toujours un entrepreneur très occupé ! Il dirige une centaine de salariés en s’engageant personnellement tous les jours auprès d’eux. Et c’est à travers ses restaurants McDonald’s qu’il soutient la FT Racing Academy.

Son credo ne change pas : « encadrer, apporter professionnellement et humainement de bonnes choses aux jeunes. » À Saint-Michel-sur-Orge et Fleury-Mérogis, Pierre a un projet, celui d’amener ses salariés sur une course du FSBK pour leur faire partager ce qu’est le sport de haut niveau. Ce moment servirait aussi à leur montrer que l’engagement du sportif est le même que dans toutes les professions et dans la vie de tous les jours : « Si tu travailles tu as des résultats. Si tu as des résultats tu as des récompenses… » Alors,en attendant cette occasion, il leur parle des résultats de la FT Racing Academy, tout en leur montrant les contenus de nos médias sociaux et en leur donnant des tenues officielles.

Cette première satisfaction ne sera complète qu’au moment du week-end de course qu’ils partageront tous ensemble.

Et en parlant de la course, Pierre est aussi clair que de l’eau de roche : « ce qui m’importe vraiment, c’est d’aider les jeunes purement et simplement. J’aimerais apporter ce que j’aurais aimé recevoir à 16 ans. Je suis là pour aider la filière comme Sam et Marc. C’est ma contribution comme ils, et d’autres, ont pu m’aider quand j’étais pilote. Et c’est ma cerise sur le gâteau ! »

Avec Pierre, il est très clair que lorsque nous sommes satisfaits il l’est aussi ! Il renvoie l’ascenseur et le fait de main de maître en considérant que « ce qui est important dans la vie, c’est d’essayer ! » De plus, du foot à la moto en passant par la course à pieds, ce que Pierre aime c’est « être présent pour les jeunes, leur permettre d’évoluer et partager de bons moments. L’esprit est vraiment de s’apporter de bonnes choses. »

Ou plus simplement encore : « J’aime aider les jeunes ! »

Comment la FT Racing Academy ne pourrait-elle pas être aussi fière d’avoir, un partenaire, un ami tel que Pierre ?

Pour le savoir, rejoignez-nous à Carole pour l’avant-dernière manche du FSBK et vous aurez sans doute la chance de le croiser.

CD

Share This