Les essais libres et chronométrés se déroulent dans une dynamique extrêmement positive ! Enzo Dahmani #13, Evann Plaindoux #92 et Loris Chaidron #99 se qualifient en 2e,3e et 4e positions sur la grille de départ. Notre pilote support, Célestin Masy #48, complète ce tir groupé par sa 7e place au scratch Objectif Grand Prix, 4e de sa catégorie, sur la grille de départ qui mélange les machines Pré-Moto3 et les Honda NSF 250.
Première course
Encore une fois, la catégorie la plus spectaculaire du FSBK démarre sur les chapeaux de roues. La bataille est intense et tous les virages offrent une lutte dantesque ! Attaques et contre-attaques font le bonheur des spectateurs et illustrent parfaitement l’intensité de la catégorie Supersport 300. Les 4 premières positions se tiennent longtemps dans une petite seconde. Loris Chaidron #99, Enzo Dahmani #13 et Evann Plaindoux #92 terminent alors aux 2e, 3e et 4e places. Quelle course et quel podium ! Nos pilotes sont ultra motivés et le démontrent avec une grande dextérité sur la piste. Célestin Masy #48 termine à la 4e place de sa catégorie OGP Pré-Moto3 dont les pilotes nous offrent nombre de passes d’armes succulentes. Il est aussi le co-auteur du plus bel affrontement de cette course, bravo !
Deuxième course
Le soleil brille, surchauffe la piste et l’affrontement en tête de course regroupe jusqu’à 7 pilotes ! Plus de soleil, plus d’affrontements. L’équation semble presque naturelle. Et nos pilotes donnent tout. Il est très difficile de s’échapper et il faut profiter de toutes les opportunités pour bien se placer. Le niveau du plateau est très relevé. Evann Plaindoux #92, Enzo Dahmani #13 et Loris Chaidron #99 terminent cette fois aux 2e, 5e et 7e places, avec un double podium pour le premier cité ! Célestin Masy #48, 12 ans et pétri de talent, termine à une superbe 2e place en OGP Pré-Moto3.
Marc Fontan : « Je suis satisfait du week-end car tous nos pilotes font preuve d’une belle progression. Il a été chaud dans tous les sens avec un bon climat et de belles batailles. C’est un bon week-end sur cette piste qui favorise les courses en paquet et les affrontements directs. Nogaro est ce genre de piste où l’on ne peut pas s’échapper et où il faut profiter de l’aspiration. Nos pilotes ont besoin de ce type d’expérience, ils apprennent sans cesse et sur toutes les pistes. Aussi, ils ont roulé beaucoup plus vite que l’année passée en 1’39 » en marquant tous des points très importants au championnat. J’aime leur courbe de progression et ils doivent se propulser en se servant de toute cette expérience pour devenir des champions ! »
Après ce beau week-end de course, nous vous donnons rendez-vous à Lédenon du 27 au 29 mai 2022 en vous remerciant de votre soutien indéfectible et de vos nombreux messages.
Restez connectés !
CD
Crédit photo : @Florian Meuret