Dès les premiers tours de roues et sous un fort soleil radieux, ce nouveau week-end de course a démarré sur une partition millimétrée. Suivant le nouveau format, inspiré du Superbike mondial, les essais libres et les qualifications se sont déroulés en deux groupes.
Alexis Boudin, s’appropriant le meilleur tour des qualifications, s’est démarqué en s’octroyant sa première pole position de l’année !
Line Vieillard, Loris Chaidron et Lucas Sassone étant respectivement aux 6e, 17e et 28e positions.
La première course a vu nos mousquetaires finir aux 9e et 19e places pour Loris Chaidron et Lucas Sassone. Line Vieillard s’incline temporairement sur une petite chute sans conséquences fâcheuses.
Le spectacle ne s’est pas arrêté là, car une lutte acharnée aux avant-postes nous a offert quelques passes d’armes entre Florent Da Cuñha, Diego Poncet et Alexis Boudin. Notre pilote a pris le dessus pour être le grand vainqueur de cette entrée en matière.
Chapeau l’artiste ! Revenir d’une blessure n’est jamais une chose aisée et en être déjà à sa 3e victoire est impressionnant !
Sa forme, sa combativité et sa joie sont un exemple et motivent tout le monde.
Intense, la deuxième course a rebattu les cartes. Suite à un drapeau rouge et une procédure de départ accélérée, Lucas Sassone est 17e, Loris Chaidron 10e et Line Vieillard 6e !
Régulièrement dans le top 10, nos pilotes gagnent en expérience dans ce plateau relevé du Supersport 300. Notons au passage que la nouvelle formule des essais libres est très bien accueillie. Alexis Boudin remporte une très belle 2e place au cumul des temps.
4 podiums et 3 victoires en 4 courses, notre chef de file est en forme et démontre encore une fois que cette catégorie lui va comme un gant !
Aussi, Line Vieillard conserve la tête du Challenge R3 bLU cRU et Alexis Boudin remonte au classement.
La chaleur de Pau Arnos laisse donc la place à Magny-Cours du 2 au 4 juillet 2021, théâtre des courses du Superbike Mondial. Restez connectés.