Nouveau doublé pour Enzo Dahmani !

Publié le 31 mai 2022

Le parc de Lédenon et ses attractions folles sont les montagnes russes du FSBK. Les éléments y sont toujours réunis pour un spectacle grandiose. Cette année, un trio s’est formé entre les Superbikes, la météo capricieuse et les fortes rafales de vent de plus de 70 km/h. C’est d’ailleurs pour cela que les essais libres 3 ont été annulés le samedi. La 3e manche du championnat 2022 est une épreuve engageant la concentration et l’équilibre à un niveau rarement atteint.

Les essais chronométrés voient nos 3 pilotes du Supersport 300, Enzo Dahmani #13, Evann Plaindoux #92 et Loris Chaidron #99, se qualifier aux 3e, 4e et 7e places sur la grille de départ.

Notre pilote support, Célestin Masy #48, signe la pole position de sa catégorie OGP Pré-Moto 3.

À ce stade, tous les espoirs sont permis pour signer de très bons résultats lors de ce week-end.

Première course.

La catégorie la plus spectaculaire du Superbike français nous offre encore et toujours un incroyable spectacle. Tous nos pilotes sont encore une fois dans le top 10. Loris Chaidron #99 finit 7e et Evann Plaindoux #92 termine 3e. Enzo Dahmani #13 signe une superbe victoire avec plus de 3 secondes d’avance sur le deuxième, ainsi que le meilleur tour en course en 1:32.120 ! Ce splendide résultat n’est que la récompense d’un travail assidu de nos mousquetaires. Leur constance, leur combativité et leur détermination forment un mélange explosif.

Deuxième course.

Parti dans le groupe de tête, Evann Plaindoux #92 sera victime d’une petite chute sans gravité. Quant à Loris Chaidron #99, il signe une nouvelle 7e place. Enzo Dahmani #13 s’offre un doublé retentissant, le 2e de l’année ! Et il le dit lui-même : « j’essaie de ne pas me mettre la pression », tout en prenant de superbes départs et en creusant l’écart avec les autres pilotes. La mission est réussie d’une main de maître, avec style et panache. Bravo l’artiste !

Célestin Masy #48 termine à la 2e place de sa catégorie de la première course en signant un nouveau résultat solide ! Puis, en deuxième course, il termine cette fois à la 3e place de sa catégorie OGP Pré-Moto 3. Auteur d’un double podium, notre « jeune » pilote support continue de grandir au sein de sa catégorie.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Marc Fontan : « Le travail effectué lors de l’intersaison porte vraiment ses fruits et nos pilotes sont de plus en plus rapides. Ils comprennent de mieux en mieux les machines et nous le démontrent avec Enzo qui signe le record de la piste qui datait de 2019 !

Ils ont tous roulé dans la même seconde. C’est beau, car la catégorie 300 ne fait que progresser et seuls les pilotes font la différence. Loris ne fait aucune erreur et marque des points importants pour le championnat. Evann fait de très belles courses tout en étant en constante progression sur son pilotage. Malgré sa petite chute en 2e course, il sera fort lors des prochains week-ends. Enzo a effectué un sans faute, c’est un carton plein. Il démontre une régularité et c’est beau de contenir les autres de cette manière pour un pilote aussi jeune. Félicitations ! Quant à Célestin, il continue de progresser tout en marquant des points précieux. L’expérience et l’intelligence de course qu’il engrange seront déterminantes pour la suite. »

Après ce superbe week-end de course, nous vous donnons rendez-vous à Pau Arnos du 17 au 19 juin 2022.

Encore merci à Loris, Evann, Enzo et Célestin pour leurs très beaux résultats, et surtout, merci à vous. Restez connectés !

CD

Share This