Michelin veut être champion FSBK en 300 cc ! “

Publié le 10 février 2020

Michelin, c’est le numéro 1 mondial des pneus radiaux économes en énergie, le numéro 1 européen des pneus motos et scooters, le numéro 1 des Cartes et Guides.
Michelin, c’est plus de 400 victoires et 30 titres « pilote » en MotoGP.
Michelin, c’est l’entreprise la plus réputée du CAC40 en 2018 et la 8e entreprise mondiale la plus réputée en 2019.

FT Racing Academy, le team dirigé par Sam Thomas et Marc Fontan qui a pour tâche de découvrir, former et guider des jeunes pilotes, a choisi Michelin pour équiper ses motos en championnat de France FSBK 300 cette saison, avec l’objectif du championnat du monde en 2021.

« La catégorie 300cc se développe depuis plusieurs années au niveau mondial, indique Mathieu Haloua, responsable compétition moto à Michelin Motorsport. Elle va devenir le passage obligatoire des jeunes pilotes pour l’accès aux catégories principales dans les championnats nationaux et internationaux. Après une première année 2019 avec peu de participants en FSBK, l’édition 2020 se présente sous de meilleurs auspices avec presque trente pilotes dès l’ouverture au Mans. Le team FT Racing Academy sera un des grands animateurs de la saison avec ses quatre pilotes, dont une féminine. Il était logique que Michelin participe au projet de Marc Fontan et Sam Thomas en accompagnant les champions de demain ».

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

« Les pilotes rouleront avec les pneus Power Cup Evo sur le sec et Power Rain sur le mouillé. Les techniciens Michelin seront à leur côté durant tout le championnat pour exploiter le meilleur de leurs pneus. L’objectif de Michelin est de gagner le championnat 300cc avec des pneus disponibles pour tous dans le commerce, comme nous l’avons fait l’année dernière en 600 cc et 1000 cc avec la gamme Michelin Power Performance ».

Share This