Les quatre pilotes chez le kiné

Publié le 2 décembre 2019

Quelques jours après leur sélection dans le team FT Racing Academy, les quatre pilotes se sont rendus chez le kiné Philippe Oler à Tours. La volonté du team manager Marc Fontan était de dresser un bilan kinésithérapique des jeunes sportifs et d’établir un programme individualisé. Chaque pilote a ainsi reçu des conseils personnalisés ainsi qu’une feuille de conseils généraux sur la préparation des pilotes de vitesse moto concernant l’assouplissement, l’échauffement, le renforcement, l’entraînement, le mental et l’alimentation.

Un rendez-vous apprécié et très bénéfique à quelques jours du stage physique et technique supervisé par Thibaut Gourin, responsable de Race Experience School, à Fréjus les 14 et 15 décembre.

Ils ont dit :

Lucas Sassone
« Philippe Oler a tout d’abord commencé, à l’aide de mes comptes rendus des examens médicaux d’anciennes blessures, à me faire travailler différentes positions. Il en a déduit que j’allais devoir travailler la souplesse. Nous avons abordé plusieurs thèmes comme l’échauffement, le renforcement, l’entraînement, le mental et l’alimentation. Il m’a également conseillé la lecture de livres notamment sur les assouplissements et le mental. Le rendez-vous était très intéressant et constructif avec une liste d’exercices à réaliser au quotidien ».

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Colin Drye
« Lors de cette séance avec Philippe, j’ai appris beaucoup d’exercices d’étirement, de renforcement musculaire et j’ai également eu l’occasion de faire le point sur mes douleurs. Une séance très intéressante pour ma préparation physique pour 2020 et pour être au top physiquement »

Line Vieillard
« Cette visite ma permis de faire un bilan complet sur mon corps après plusieurs chutes, de comprendre comment et quand bien m’échauffer et m’étirer, et de recevoir des conseils sportifs, nutritifs et psychologiques ».

Maxime Roussillon
« J’ai beaucoup aimé la visite. J’ai découvert énormément de choses sur la vie des sportifs. Je vais pouvoir travailler mes points faibles pour être au top. J’ai découvert l’efficacité des étirements, avec la course a pieds pour l’endurance et les points alimentaires, sans oublier le sport intelligent en évitant la prise de masse musculaire ».

Share This