C’est un long partenariat qui unit Thierry Maniguet, directeur de la marque française IXON, à Sam Thomas et Marc Fontan, créateurs du team FT Racing Academy. IXON, fleuron du savoir-faire français de l’équipement du motard, dont le siège social est à Mâcon, fut en effet partenaire du Moto Tour et de la Dark Dog Academy. Aussi, FT Racing Academy a le plaisir d’annoncer que ce partenariat est reconduit pour la saison 2020 du championnat de France de vitesse 300 cc. On ne change pas une équipe qui gagne !
Leader de l’équipement du motard en France
La marque française IXON, née de la passion de Thierry Maniguet, s’est positionnée très vite sur le marché de l’équipement du motard pour être aujourd’hui leader en France, distribuée dans plus de 70 pays, et dans le top 5 des équipementiers les plus présents en Grand Prix en s’appuyant sur ses 4 atouts majeurs : son indépendance, sa qualité de service, son originalité et sa fiabilité.
Combinaisons, sous-combinaisons et gants de MotoGP
Ce vendredi, les pilotes du team FT Racing Academy se sont rendus au siège social d’IXON à Mâcon. « Nous leur avons fait essayer des combinaisons ainsi que des sous-combinaisons et des gants, commente Alexandre Gibet, responsable du secteur France d’IXON. Les combinaisons sont personnalisées aux couleurs du team afin d’unifier les quatre pilotes du team. Les sous-combinaisons sont importantes pour le confort. Elles permettent au pilote de mieux se déhancher, d’être plus à l’aise sur sa moto. En période estivale, humidifiées, elles ont un effet de rafraîchissement. Enfin nous proposons une gamme des gants exactement identiques à celle des pilotes de MotoGP ».
Les pilotes impressionnés !
Puis les pilotes ont visité les locaux de la plateforme mondiale d’IXON. On y trouve les services commercial (contrôle, étiquetage et redistribution dans le monde entier), recherche et développement, ventes, marketing et logistique. Les pilotes du FT Racing Academy ont été impressionnés par la qualité et le savoir-faire de l’entreprise IXON et n’ont désormais qu’une hâte : tester leurs combinaisons et gants tout neufs au guidon de leurs motos Yamaha !