Le FT Racing Academy champion de France avec son pilote Enzo Dahmani

Publié le 23 août 2022

Le circuit Carole est le théâtre francilien où les plus rapides, des catégories supérieures, bouclent le tour de piste en moins d’une minute. La 6e manche du FSBK est l’avant-dernière épreuve du championnat 2022. Les affrontements sont nombreux et la pluie est absente pour notre plus grand plaisir !

Les essais chronométrés se déroulent globalement bien et voient nos 3 pilotes du Supersport 300, Enzo Dahmani #13, Evann Plaindoux #92 et Loris Chaidron #99, se qualifier en pole position, 5e et 6e places sur la grille de départ. Cependant, pour des mesures de sécurité, nous devons mettre un moteur neuf dans la machine d’Evann. La règle est stricte et il doit s’élancer à la dernière place sur la grille de départ. Loris se retrouve donc à la 5e place. Notre pilote support, Célestin Masy #48, s’élance de la 9e place de sa catégorie Pré-Moto 3.

Course 1.

Comme d’habitude la pression est immédiate. L’extinction des feux libère les pilotes de la catégorie la plus spectaculaire du FSBK. Enzo Dahmani #13 finit à une très belle 2e place en gérant sa course et les points du championnat comme prévu par rapport à son plus proche poursuivant. Loris Chaidron #99 finit à une belle 6e place après un petit souci technique avec sa boîte de vitesses. Et l’exploit de cette première course revient à Evann Plaindoux #92 qui fait parler la poudre ! Parti de la dernière place, il atomise le peloton tour après tour pour finir au pied du podium à une énorme 4e place. Pourtant, le héros de la matinée est bien monté sur la 2e marche à côté de son ami Enzo, qui lui rend hommage de la plus belle des manières. Les accolades sont nombreuses et les sourires ravageurs de nos jeunes pilotes finissent de conquérir les nombreuses personnes du public. Bravo !

Célestin Masy #48, notre Frelon Barbu, finit 7e de sa catégorie Pré-moto 3 après une entame de week-end un peu douloureuse.

Course 2.

Le départ est toujours intense sur cette piste où le premier virage est toujours très délicat à aborder en paquet. Enzo Dahmani #13 prend la tête de la deuxième assez rapidement pour remporter une superbe victoire qui lui offre son premier titre de champion de France de Superbike 300 ! Il reste modeste dans son triomphe en nous offrant notre première étoile dans ce championnat ultra compétitif. Evann Plaindoux #92 finit une nouvelle fois au pied du podium à la 4e place mais le résultat est beau. Loris Chaidron #99 abandonne au 12e tour suite à une chute.

C’est l’année de l’apprentissage pour Célestin Masy #48 qui finit 8e. Notre Frelon Barbu engrange toujours plus d’expérience.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Marc Fontan : « C’est un très bon week-end. Enzo était en tête du championnat en arrivant à Carole. Sa première course a été très intelligente en marquant des points très importants. Il s’est lâché pour la 2e course. Prendre la tête, reprendre ses repères naturels et tenir tous les autres pilotes en respect, c’est beau ! Il est champion de France une épreuve avant la fin, c’est exceptionnel. Enzo est un pilote extrêmement doué, il a 14 ans et nous espérons qu’il pourra aller très loin et devenir un pilote français qui compte. Evann a fait une très belle course malgré sa pénalité. Il obtient le record de la piste et nous livre deux très belles courses. Chapeau ! Loris a été très bon aux essais et a baissé de régime durant les courses. Malheureusement il chute dans la grande parabolique pour conclure le week-end mais ça fait partie de la course. Célestin, quant à lui, a été victime d’une mauvaise chute à la fin des essais chronométrés mais réalise un bon week-end. N’oublions pas qu’il est très jeune et toujours dans une phase d’apprentissage. »

Nos mousquetaires nous ont encore offert un très beau spectacle.

Loris a été vaillant, Evann flamboyant et Enzo prodigieux !

Merci à nos partenaires sans qui nous ne pourrions pas accompagner nos pilotes. Aussi, nous remercions encore très chaleureusement Enzo Dahmani de nous offrir notre premier titre de champion de France Superbike 300.

Notre équipe privée est extrêmement fière du chemin parcouru et nous n’oublions pas tous ceux qui ont participé à notre apprentissage jusqu’à notre concrétisation. Ce titre est le résultat d’un énorme travail réalisé tous ensemble ! C’est le coeur vaillant, léger et joyeux que nous aborderons la dernière manche du championnat sur le circuit du Paul Ricard du 23 au 25 septembre 2022.

Merci pour vos messages et votre soutien. Restez connectés et à très vite !

CD

Share This