Laurent Sancier, Yamaha Motor France : Détection et accompagnement !

Publié le 4 juillet 2022

Laurent Sancier représente Yamaha Motor France et son esprit. Ses débuts ont coïncidé avec les nôtres. Depuis 3 ans, il est en charge de la partie compétition-vitesse du département marketing, mais aussi de la partie marketing de l’univers scooter.

Dans la logique d’accompagnement de Yamaha, tout est mis en place pour guider les futurs pilotes professionnels et les aider à atteindre leurs buts quel que soit le championnat. Pour cela, le meilleur pilote Yamaha de Supersport 300, âgé de 14 à 20 ans et vainqueur du Challenge Yamaha R3, se voit offrir une saison complète en Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU. Ensuite, le champion de cette coupe décroche une place sur la grille du Championnat du monde FIM Supersport 300 avec Yamaha pour la saison suivante. La suite logique étant de monter en catégorie.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

« Le début de l’année à été très bon pour la FT Racing Academy et pour Yamaha. La marque a gagné toutes les manches depuis le début de la saison et l’équipe en a gagné la grande majorité grâce à Enzo et Evann ! Ce sont des jeunes et nous sommes complètement plongés dans le côté détection et accompagnement vers le haut niveau pour les jeunes pilotes. C’est très positif ! »

Dès la première épreuve de la saison 2022, Laurent a vu : « des pilotes mobilisés et prêts à se battre. » Tout en soulignant que : « encore une fois, le niveau est élevé cette année et il y a des records du tour qui tombent en Supersport 300. Ce qui ne fait que confirmer le très bon travail de l’équipe effectué durant l’intersaison. »

Yamaha et Laurent attachent une importance capitale à la bonne évolution des pilotes. L’obtention des résultats doit être effectuée dans un bon esprit incluant les valeurs de la marque qui sont véhiculées par la bLU cRU. Aussi, il souligne que
« depuis 3 ans, nous voyons que le championnat de Supersport 300 se professionnalise de plus en plus, bien que nous restons dans un championnat amateur. » Ceci, sans écarter l’influence que la FT Racing Academy peut avoir.

Alors, vous l’aurez compris, ce lien solide et naturel entre Yamaha et la FT Racing Academy se conjugue au présent et au futur. Notre vision va bien au-delà du Supersport 300 tout en apportant les éléments clés essentiels aux fondations les plus professionnelles possibles.

Sans nos partenaires nous ne serions rien.

Merci à Yamaha Motor France et à Laurent Sancier de nous accompagner nous aussi !

CD

Share This