La passe de trois !

Publié le 5 juillet 2022

Magny-Cours, l’un des plus longs tracés du championnat accueille le soleil et les pilotes pour la 5e manche du FSBK. Des affrontements dantesques sont encore attendus dans le championnat national comportant le plus de participants.

Les essais chronométrés se déroulent sous un ciel clément et voient nos 3 pilotes du Supersport 300, Enzo Dahmani #13, Evann Plaindoux #92 et Loris Chaidron #99, se qualifier en pole position, 5e et 6e places sur la grille de départ. Fait surprenant, Enzo Dahmani #13 et Dorian Joulin #26 roulent exactement le même chrono en 1’56″425 ! Cependant, notre pensionnaire prend le meilleur en réalisant sa performance avant son adversaire. Notre pilote support, Célestin Masy #48, s’élance de la 2e place de sa catégorie Pré-Moto 3, 8e place scratch.

Course 1

La catégorie la plus spectaculaire du FSBK nous enflamme à chaque épreuve. Une bataille acharnée se déroule dans le top 10 scindé en deux groupes. Quatre tours avant la fin, à la faveur d’un regroupement massif, chaque pilote fait parler la poudre. Et c’est Loris Chaidron #99 qui s’offre sa première victoire dans un dernier tour étourdissant ! Evann Plaindoux #92 monte sur la 3e marche du podium et Enzo Dahmani #13 finit à une belle 4e place. Bravo à nos mousquetaires qui se montrent toujours constants avec un nouveau top 5 général.

Célestin Masy #48 effectue un « départ correct » et gère une course qui voit ses principaux adversaires aller au tapis. Sachant rester sur ses roues, notre Frelon Barbu remporte une splendide victoire en OGP Pré-moto 3. Bravo !

Course 2

La bataille fait rage dès l’extinction des feux au sein du Supersport 300. L’intensité est telle que deux tours avant la fin, la tête de course se rend coup pour coup. Tout se joue dans le dernier virage et Enzo Dahmani #13 finit à la 2e place. Evann Plaindoux #92 et Loris Chaidron #99 signent un nouveau top 5 aux 4e et 5e places. C’est sur cette belle note que se conclut ce nouveau week-end solide.

Malgré un écart conséquent avec le vainqueur, Célestin Masy #48 s’offre un nouveau podium en montant sur la 2e marche. Notre Frelon Barbu engrange toujours plus d’expérience et reste constant. Bravo !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Marc Fontan : « Comme d’habitude, les courses du Supersport 300 sont très disputées. Tous nos pilotes sont vainqueurs d’au moins une course cette saison. Alors, ils ont tous un objectif personnel. La FT Racing Academy est là pour faire travailler et progresser tous ses pilotes ! Enzo conserve la tête du championnat. Evann est en 3e place provisoire et Loris a livré une très belle course, intelligemment conclue. Tous les deux se rapprochent de la tête du championnat. Ils apprennent tous et grandissent en stratégie de course. Célestin marque de gros points et emmagasine toujours plus d’expérience. Il maintient sa 2e place au championnat tout en se rapprochant du leader et sans commettre d’erreur. Bravo à tous nos pilotes ! Maintenant, nous laissons la place à un peu de repos. »

Evann, Enzo, Loris et Célestin nous ont encore offert un très beau spectacle avec les premières victoires pour les deux derniers cités. Ils aborderont l’avant-dernière manche du championnat sur le circuit Carole du 19 au 21 août 2022. Merci pour vos messages et votre soutien. Restez connectés et à très vite !

CD

Share This