Kamel Benalla, HB Engineering

Publié le 3 octobre 2022

Kamel Benalla, 42 ans, est le gérant de la société HB Engineering. Avec son frère Adil ainsi que le couple Houari, ils sont « un bureau d’études et développent de la franchise avec des architectes, des économistes et des dessinateurs projeteurs. » Axés sur l’économie d’énergie, ils travaillent sur des projets immobiliers clés en main dans une démarche BIM, de bâtiments modernes. Possédant un pôle de formation, ils encadrent les jeunes pour leur permettre de développer tous les sens requis au service du meilleur niveau de technicité.

La culture de l’entreprise et du sport de haut niveau sont intimement liés aux frères Benalla. C’est ce qui est inculqué à la quarantaine de jeunes formés chaque année. Ils sont formés aux nouvelles méthodes du bâtiment BIM, Building Information Modeling, autrement dit en français Bâti Immobilier Modélisé. Chaque projet est immédiatement réalisé en 3D jusqu’à une immersion complète en VR, réalité virtuelle. Toute cette démarche sert au SAV et aux économies d’énergie car tout est configurable et toutes les informations possibles sont accessibles au sein des modélisations 3D. Ces jeunes sont formés chez eux et sont embauchés par la suite dans des cabinets d’architecture.

La connexion avec Sam Thomas s’est naturellement établie dans le domaine extra sportif. Cependant, les passions communes et la formation des jeunes, au centre des projets, les poussent ensemble à les encadrer à tous les niveaux : « Sam forme les jeunes à un très haut niveau de précision. Il n’y a pas que la piste et la moto, c’est tout un ensemble qui est très important et qui nous réunit aujourd’hui. »

« Notre partenariat est très récent et nous essaierons d’amener certains de nos salariés, qui s’intéressent au sport moto, sur des courses. »

Kamel organise très régulièrement des concours internes sur des projets 3D visant à pousser et à stimuler les jeunes en formation. « Tout est précision ! » au même titre que « les pilotes de 14 ans qui font preuve d’une précision et d’une stratégie phénoménale à plus de 200 km/h sur leurs machines et à l’affût de la victoire. Nos métiers ne sont pas les mêmes mais tout est toujours une question de précision. »

Chez HB Engineering, tout est réalisé en interne. La conception est maîtrisée de bout en bout de la chaîne jusqu’aux rendus hyperréalistes. Ces derniers sont à la disposition des clients qui peuvent s’immerger en utilisant des gants et des casques virtuels, tout en conservant à portée de clic toutes les informations techniques et financières. Même les changements de configurations liés aux conditions climatiques peuvent être réalisés en un clic suivant les scenari du moment, en plus de la branche SAV. Toutes les informations possibles sont disponibles et interconnectées.

« Sam et la FT Racing Academy encadrent, forment et dirigent les jeunes pour qu’ils acquièrent le meilleur niveau de précision tout en comprenant tous les tenants et aboutissants de l’écosystème du sport moto. Et c’est très important, quel que soit le domaine, qu’il y ait des personnes qui donnent la chance aux jeunes d’y arriver. »

L’avenir c’est maintenant et la formation des jeunes n’a jamais été aussi importante, alors c’est pour cela qu’Adil et HB Engineering sont nos partenaires. Ils comprennent qu’il faut pouvoir donner à la jeunesse toutes les chances de formation et de réussite, tout en utilisant les technologies les plus avancées. Chez eux, cela s’exprime dans le bâtiment numérique en réalité virtuelle BIM. Ensemble, l’expression commune est composée de la convergence de tous les moyens pour aider nos jeunes à atteindre leurs objectifs « en poussant les talents au-delà de la limite. C’est le challenge pour optimiser la performance. »

Tous les partenaires, même les plus récents, sont très importants. Alors, nous remercions chaleureusement HB Engineering de nous aider à former et à encadrer nos jeunes !

CD

Share This