IXON : la qualité et le savoir-faire au service de la passion

Publié le 15 juin 2020

IXON est le partenaire « équipement » du team FT Racing Academy pour la saison 2020 du championnat de France de vitesse 300 cc. C’est un long partenariat qui unit Thierry Maniguet, directeur de la marque française IXON, à Sam Thomas et Marc Fontan, créateurs du team FT Racing Academy. IXON, fleuron du savoir-faire français de l’équipement du motard, dont le siège social est à Mâcon, fut en effet partenaire du Moto Tour et de la Dark Dog Academy. On ne change pas une équipe qui gagne !

Leader de l’équipement du motard en France

La marque française IXON, née de la passion de Thierry Maniguet, s’est positionnée très vite sur le marché de l’équipement du motard pour être aujourd’hui leader en France, distribuée dans plus de 70 pays, et dans le top 5 des équipementiers les plus présents en Grand Prix en s’appuyant sur ses 4 atouts majeurs : son indépendance, sa qualité de service, son originalité et sa fiabilité.

En décembre 2019, les pilotes du team FT Racing Academy se sont rendus au siège social d’IXON à Mâcon. On y trouve les services commercial, logistique (réception, contrôle et redistribution dans le monde entier), recherche et développement, marketing et administratif. A Mâcon se trouve également l’atelier des sur-mesures et de personnalisation qui a permis la pose de nos sponsors sur les combinaisons.

 

Combinaisons, sous-combinaisons et gants de MotoGP

« Nous leur avons fait essayer des combinaisons ainsi que des sous-combinaisons et des gants, commente Alexandre Gibet », responsable du racing service France d’IXON.

Les pilotes ont été impressionnés par la qualité et le savoir-faire de l’entreprise IXON. Plus tard, lors d’essais à Pau-Arnos, ils ont pu tester et apprécier leurs combinaisons et gants tout neufs au guidon de leurs motos Yamaha.

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

La reprise après le confinement

Suite au confinement et au report des diverses compétitions moto, l’activité d’IXON s’est mise au ralenti avant de repartir ces derniers jours : « L’atelier vient de reprendre avec un effectif réduit, mais c’est une bonne nouvelle. On va vers du mieux », annonce Alexandre Gibet.

Les pilotes du team le team FT Racing Academy n’ont désormais qu’un seul but : se focaliser sur de nouveaux roulages et faire briller leurs couleurs et celle d’IXON sur les circuits du championnat de France !

 

Share This