FT Racing Academy : l’expérience au service de l’avenir

Publié le 10 août 2020

En championnat de France de vitesse SSP 300, une nouvelle entité se fait remarquer au début de cette saison particulière. Marc Fontan et Sam Thomas ont en effet lancé le team FT Racing Academy. S’appuyant sur des partenaires prestigieux comme Yamaha, Michelin, Ixon, Akrapovic et sur la structure technique Tecmas, l’une des meilleures en France, cette équipe a pour tâche de découvrir, former et guider des jeunes pilotes dans l’aventure du haut niveau.

Après une sélection parmi huit prétendants, quatre sélectionnés ont bénéficié de nombreuses séances d’essais hivernaux en France et en Espagne, avec l’aide de Michelin, de stages physiques et de glisse avec Race Experience School, d’un suivi par le kiné Philippe Oler, de la confection de combinaisons Ixon sur mesure.

Puis, après la période de confinement, trois pilotes – Colin Drye, Lucas Sassone et Line Vieillard – ont débuté avec succès leur saison du championnat de France de vitesse Supersport 300 cc, récoltant déjà deux podiums à Magny-Cours, les 1er et 2 août.

« Mon rôle est de rassembler et fédérer des partenaires et sponsors afin de former des pilotes et de les emmener dès la deuxième année au plus haut niveau », indique Sam Thomas, le patron du team FT Racing Academy.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Le team-manager est Marc Fontan. Ancien pilote de GP 500 et champion du monde d’endurance en 1980, il a ensuite créé l’équipe de France de vitesse moto au sein de laquelle il a découvert Régis Laconi, Olivier Jacque, Sébastien Gimbert et d’autres champions. Puis, à la tête de la Dark Dog Academy, il a aussi lancé Lucas Mahias, Louis Bulle, Mathieu Ginès, etc.

« Je suis mon adage : ‘‘une année pour apprendre, une année pour gagner’’. Je suis heureux de pouvoir continuer l’aventure avec de jeunes talents en les formant pour les amener au plus haut niveau », poursuit Marc Fontan qui, tout en accompagnant la progression de ses élèves en championnat de France, pense déjà à la saison prochaine.

C’est pourquoi des tests de sélections seront organisés en septembre ou octobre.

Des informations vous seront bientôt données.

Restez connectés…

Share This