C’est sous le ciel francilien que s’est déroulée la 6e et avant-dernière manche du championnat de France de Superbike sur le circuit Carole. Malgré le temps mitigé de ces dernières semaines, tout le monde avait le moral au beau fixe !
Les chronos très serrés des qualifications ont annoncé la couleur et les affrontements en tête de course promettent d’être intenses !
Première course. Dès les premiers hectomètres, une lutte à cinq s’engage. Entre le leader du championnat et les prétendants au podium final, les passes d’armes sont superbes même si, malheureusement, Alexis Boudin #6, alors en tête, se fait percuter par un concurrent un peu trop optimiste.
Cette année, son déficit de 5 courses ne lui a pas permis de se battre pour le titre de champion FSBK 300. Pourtant, cela n’a jamais entamé sa détermination à jouer aux avant-postes. Loris Chaidron #99 et Line Vieillard #37 signent un nouveau top 10 aux 7e et 9e places. Lucas Sassone #98 est 13e.
Seconde course. Malgré une petite averse ayant rendu la piste glissante en début d’après-midi, le deuxième départ du week-end a une nouvelle fois été explosif ! La catégorie du Supersport 300 continue de nous offrir un spectacle grandiose ! Alexis Boudin fait encore partie du quatuor de tête en menant une course intelligente et stratégique. Il finit à une bonne 4e place. Second top 10 du week-end pour Loris Chaidron qui est 8e. Line Vieillard et Lucas Sassone sont respectivement 11e et 14e.
La FT Racing Academy place 3 pilotes dans le top 10 du championnat de France et 4 pilotes dans le top 5 du challenge bLU cRU R3 qui est mené par Line Vieillard, deux points devant Alexis Boudin ! Rappelons aussi que le vainqueur se verra offrir une saison en R3 bLU cRU European Cup sur les plus beaux circuits européens.
Nous vous donnons rendez-vous les 11 et 12 septembre 2021 au circuit d’Alès pour la finale du championnat de FSBK. Encore un peu de patience avant de retrouver nos mousquetaires et les prétendants aux titres des différentes catégories ! Restez connectés.