« Best of Bike » soutient et encourage les jeunes pilotes

Publié le 7 septembre 2020

Fred Kosytarski, concessionnaire Yamaha sur la Côte d’Azur, est un des partenaires du team FT Racing Academy. Mécanicien de 14 à 24 ans dans l’automobile, Fred a ouvert son premier magasin à Reims à 24 ans et s’est ensuite orienté vers le deux-roues.

« Cela fait 35 ans que je suis dans la moto, raconte-t-il. En 1997, j’ai ouvert un magasin à Juan-les-Pins. Le local actuel, situé 43, avenue de Cannes, a une surface de 1100 m2 sur deux étages. En 2015, j’ai ouvert un autre magasin de 300 m2 à Saint-Laurent-du-Var, 582, route des Vespins, qui est tenu par mon fils Julien. Exclusifs Yamaha, nous présentons la gamme complète de la marque et vendons autant de motos que de scoots ».

Mais la passion de Fred Kosytarski, c’est aussi la vitesse et la piste : « J’ai attaqué le circuit en 1978, poursuit-il. Et cela fait quarante ans que j’aide les pilotes. J’ai eu notamment Anthony Dos Santos en Superbike, Sébastien Gimbert, champion de France SBK. En endurance, le team 3ART-Best of Bike a remporté les 24 Heures du Mans en Stocksport en 2018. Je soutiens aussi Ludovic Rizza qui est en tête de la 600 Promosport et j’ai aidé Florian Marino ainsi qu’Andy Verdoïa à qui je prête une moto ».

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Partenaire de la Dark Dog Academy il y a quelques années, Fred Kosytarski a tout de suite adhéré au projet du team FT Racing Academy : « C’est une suite logique après cette collaboration, c’est aussi une longue amitié avec Marc Fontan et Sam Thomas. Et je suis très intéressé par cette filière jeune et c’est pourquoi je tiens à la soutenir ».

Share This