La marque de systèmes d’échappement Akrapovic est partenaire du team FT Racing Academy. Fondée il y a près de 29 ans en Slovénie par l’ancien pilote Igor Akrapovic (photo ci-dessous), la marque a rapidement atteint le devant de la scène internationale grâce à ses partenariats fructueux avec les principaux teams de sports motorisés.
« A ce jour, 132 champions du monde de sports mécaniques ont connu le succès sur des véhicules à deux et quatre roues équipés de systèmes d’échappement Akrapovic, indique Romain Teffot, chef des ventes pour la France. Dans ses usines de pointe en Slovénie, la société emploie plus de 1300 personnes dont 80 ingénieurs en R&D et distribue ses produits dans 86 pays ».
Le siège de la marque Akrapovic, qui fêtera ses trente ans l’an prochain, est situé en Slovénie, à Ivancna Gorica, à 20 km de la capitale Ljubljana.
« Igor Akropovic, ancien pilote de vitesse et fondateur de la marque, est toujours propriétaire de 100% des parts, ce qui assure l’indépendance de l’entreprise. Tout est fabriqué en Slovénie, le titane vient du Japon et des Etats-Unis. Fort de son succès, la marque slovène équipe toutes les équipes d’usine en Mondial Superbike et toutes les équipes d’usine en MotoGP (sauf Honda) ».
Akrapovic, partenaire de la structure Tecmas en Mondial d’endurance depuis de très nombreuses années, a voulu soutenir le team FT Racing Academy : « C’est un projet intéressant, nous sommes heureux d’aider la filière française, poursuit Romain Teffot. Notre participation consiste à mettre à disposition du Team FT Racing Academy le meilleur matériel possible ».