Agnès et Philippe Spaeth, S2 Concept

Publié le 9 juin 2022

La forme au service de la performance

Depuis plus de 20 ans, S2 Concept c’est Agnès et Philippe Spaeth. Indissociables du paysage motocycliste français, ils sont une pièce maîtresse de nos performances. Et en matière de pièces de course, il en fabriquent depuis plus de 10 ans. Impactée comme les autres par les effets secondaires de la pandémie, la société S2 Concept ne lâche rien. Les partenaires officiels de la R7 Cup, dans le cadre du Championnat Ultimate Cup Moto 2022, continuent de développer avec Yamaha les pièces de course essentielles à la bonne performance. Mais c’est aussi et surtout avec les teams que le développement est très important.

Chez S2 Concept, tous les développements se font en interne. Nos échanges sur les besoins généraux, agrémentés des ressentis de la position sur la moto, sont primordiaux. N’oublions pas que les carénages de course doivent ressembler à ceux de la moto d’origine. Les empreintes sont effectuées mais sont adaptées à la course tout en conservant les formes globales. Cependant, tout peut être optimisé comme « les tunnels d’air pour le refroidissement, qui carrosse entièrement le radiateur d’eau. »

Plus que les aspects techniques, ce qui nous rapproche est l’accompagnement et l’écoute. Nos échanges s’effectuent autant sur les machines que sur les pilotes. L’état d’esprit ouvert et la réactivité sont autant d’éléments essentiels à l’environnement que propose la FT Racing Academy et ses partenaires. C’est ce qui renforce toujours plus nos liens avec S2 Concept autour de ce cadre professionnel.

Nous essayons d’offrir à nos pilotes le meilleur espace de développement possible pour les faire grandir constamment.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Ce très bon début de saison 2022 est le prolongement de notre intersaison même si, comme Philippe le souligne : « rien n’est joué tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée. » Mais son observation ne s’arrête pas là : « Tous les pilotes de l’équipe sont égaux, ils sont jeunes et ont l’âge qu’il faut pour performer. Leur marge de progression est énorme ! Enzo, par exemple, a le dernier mot et je l’avais déjà vu il y a 3 ans quand il était en 125 puis en 400. Cette année c’est pareil, il va chercher le petit truc en plus pour gagner ! À 14 ans il est mûr et les victoires qu’il a déjà à son actif l’aident à aller toujours plus loin. Evann et Loris sont très proches de trouver le petit plus. L’alchimie est parfaite avec tous les parents, il y a une très bonne entente entre tous les pilotes et avec les membres de l’équipe. Ils sont humbles et ça fait partie du professionnalisme. »

C’est ensemble que nous bâtirons les générations des futurs champions ! Entre-temps, nous faisons tout pour offrir les meilleures conditions possibles de réussite à nos pilotes.

Merci à Agnès et Philippe, de S2 Concept, de nous soutenir dans notre quête !

CD

Share This