5 podiums pour le FT Racing Academy

Publié le 28 mars 2022

Que le spectacle commence !

La catégorie la plus spectaculaire du championnat de France de Superbike a, une fois de plus, offert des batailles dantesques. La météo estivale s’est ajoutée à la cohésion de nos pilotes. Et c’est avec la plus grande des motivations que ce premier week-end de course de l’année 2022 a été abordé !

Notre coach sportif, Gilles Cairoli, l’avait bien ressenti. Les essais libres se sont très bien déroulés et ont produit une grille de départ intéressante. Les essais chronométrés des qualifications ont été abordés avec humilité et envie par notre trio. Enzo Dahmani #13, Evann Plaindoux #92 et Loris Chaidron #99 se sont octroyés les 4e , 5e et 8e positions respectives. Et comme vous l’avez remarqué, notre trio est en fait un quatuor, car notre pilote « support » en Objectif Grand Prix Pré-Moto3, Célestin Masy #48, s’est qualifié en obtenant la 3e place. Quelle entame de week-end !

Enzo Dahmani

Enzo Dahmani

Cette première journée de course a été marquée par l’absence de notre pilote Loris Chaidron #99 pour des raisons médicales sans gravité. Il se remettra vite tout en devant renoncer à cette manche du championnat.

Première course. Les 12 premiers tours de roues, sur le circuit Bugatti, nous ont exaltés ! La lutte, d’ores et déjà intense, nous permet de constater que tout le travail abattu durant l’intersaison porte ses fruits.

En Supersport 300, Evann Plaindoux #92 s’offre son premier podium de l’année en montant sur la 3e marche. Et ce solide résultat est accompagné par la superbe victoire d’Enzo Dahmani #13 !

Célestin Masy #48 s’est illustré en montant lui aussi sur la 3e marche du podium Pré-Moto3.

Marc Fontan : « Même si Loris a manqué de chance et que son week-end est déjà fini, nous le reverrons très vite. Le travail commence à porter ses fruits et le niveau augmente de stage en stage, d’essais en essais. Le circuit Bugatti offre une piste rapide et facile, donc il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, comparativement à un circuit plus technique et propice à l’attaque. Mais aujourd’hui nos pilotes sont prêts et nous surveillons leur progression ! Ils sont très à l’écoute et progressent bien. »

Seconde course. En OGP Pré-Moto3, Célestin Masy #48 augmente la pression et obtient un nouveau podium. Il monte sur la 2e marche tout en étant constant et travailleur. Cette belle première manche est un superbe résultat !

Célestin Masy

La catégorie Supersport 300 est un champ de bataille où les plus belles passes d’armes sont la règle. Evann Plaindoux #92 termine la course à la 23e place à cause d’une perte de l’avant. Cependant, son rythme est bel est bien celui du groupe de tête. Enzo Dahmani #13 s’offre un doublé éclatant ! Sa seconde victoire du week-end est accompagnée d’un très bon rythme de course et d’une très belle capacité à se battre aux avant-postes. Bravo !

Enzo Dahmani

Marc Fontan : « Cette première sortie est pas mal ! Nous avons eu la petite chute d’Evann alors qu’il était dans le groupe de tête. C’est une petite perte de l’avant en entrée de virage. Il y avait pas mal de bosses et ça arrive. La conclusion de ce week-end est que nos pilotes sont au top ! Ils sont devant et se sentent bien. Nous travaillons bien et nous pouvons aller encore plus loin. Aussi, nous continuons à travailler sur les motos et sportivement. Célestin a eu une très bonne entame malgré une moto que nous devions découvrir. Les mécaniciens ont travaillé sans relâche, sur la compréhension de la machine. Célestin a très bien roulé ce week-end tout en suivant nos indications. Il découvre la catégorie tout en étant à sa place ! »

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Evann Plaindoux

Nous remercions tous nos pilotes pour cette superbe première manche de championnat. Qu’ils soient sur les Yamaha R3, Enzo, Evann et Loris, ou sur Béon à moteur Yamaha, Célestin, ils ont été rapides en offrant un très beau spectacle.

Loris Chaidron

Rendez-vous à Nogaro du 6 au 8 mai 2022 pour la seconde manche du FSBK. D’ici là, restez connectés tout en recevant nos chaleureux remerciements de votre indéfectible soutien !

CD

Crédit photo : @Florian Meuret

Share This